Réduisez les pertes de production et les temps d’arrêt

Le Magna-Plug est un connecteur magnétique conçu principalement pour réduire les ruptures de câbles et de sondes dans les processus de fabrication, ce qui se traduit par des économies et une réduction des interruptions de production.

Le Magna-Plug comporte deux connecteurs : un connecteur mâle et un connecteur femelle. Il existe également une variante du connecteur femelle pour le montage au mur. Le corps des connecteurs est conçu en Téflon de qualité alimentaire, qui répond aux spécifications de la FDA. Il est également équipé d’une bague en acier inoxydable qui lui confère une plus grande rigidité. Ce connecteur magnétique est doté de 6 broches pouvant accueillir des conducteurs d’un calibre maximal de 18.

À l’extérieur du connecteur magnétique, des presse-étoupes peuvent accueillir différents diamètres de câbles. Le Magna-Plug est totalement étanche et submersible. Il répond aux spécifications IP 67, mais l’élément clé de notre connecteur magnétique est l’aimant qui se trouve à l’intérieur des connecteurs.

Magnetic plug

La force de l’aimant est de 10 livres, ce qui suffit pour supporter des câbles armés ou blindés dans le processus sans se déconnecter. La seule manière de les connecter est par les aimants d’auto-alignement. L’avantage de ce dispositif, bien sûr, est qu’il peut être facilement déconnecté, de sorte que si, par exemple, un opérateur déplace une étagère alimentaire dans laquelle le connecteur est utilisé pour une sonde de température ou si un équipement de fabrication est déplacé et que le câble est tiré, les connecteurs seront séparés sans dommage et sans interruption due à des câbles ou des capteurs endommagés.

Le même principe s’applique au connecteur pour montage au mur. La seule différence est qu’il peut être monté avec un support sur un panneau et que l’autre connecteur viendra s’accoupler très facilement.

Le connecteur magnétique Magna-Plug peut être utilisé pour tout type d’application à basse tension de 48 VDC et moins, et des signaux tels que 4 à 20 mA.